Aller au contenu
Accueil » Blog » Quel est la meilleur marque de lampe torche ?

Quel est la meilleur marque de lampe torche ?

  • par
LAMPE TORCHE LED RECHARGEABLE

Quel est la meilleur marque de lampe torche ? Les lampe électrique portable. Les sources lumineuses étaient auparavant généralement de minuscules ampoules à incandescence, mais depuis le milieu des années 2000, elles ont été remplacées par des diodes électroluminescentes (LED). Une lampe de poche typique se compose d’une source lumineuse montée dans un réflecteur, d’un couvercle transparent pour protéger la source lumineuse et le réflecteur, le tout logé dans un boîtier.

L’invention des piles sèches et des minuscules lampes à incandescence a rendu possible les premières lampes de poche à piles vers 1899.

Les lampes de poche utilisent aujourd’hui principalement des LED et sont alimentées par batterie, certaines sont alimentées par l’utilisateur en tournant la manivelle, en secouant la lumière ou en appuyant dessus. Charger la batterie. Plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_torche

Quel est la meilleur marque de lampe torche

à lire aussi : Quelle est la lampe torche la plus puissante du monde ?

Les meilleures lampes torches ultra puissantes 

Ou optez pour le meilleur rapport qualité-prix sur le site lampe-éclairage.fr
LAMPE TORCHE LED RECHARGEABLE
LAMPE TORCHE LED RECHARGEABLE

Découvrez aussi quel sont les meilleures lampes de chevet sans fil


LAMPE TORCHE LED RECHARGEABLE

Comment choisir des lampes de poche ?

Bien que les lampes frontales aient gagné en popularité, les lampes de poche restent un bon choix chaque fois qu’une lampe portative est préférée, par exemple :

  • chaque fois que vous voulez le faisceau portable le plus puissant disponible.
  • lorsque la dextérité et la précision dans le contrôle de la lumière sont importantes.
  • être capable de poser une lumière pour travailler sur une tâche.
  • signalisation.

Les progrès de la technologie LED (diode électroluminescente) et de l’efficacité de la batterie ont abouti à des lampes de poche plus petites, plus légères et plus lumineuses qu’elles ne l’étaient il y a quelques années à peine.

Quelle est la meilleure lampe de poche LED pour vous ? Cet article vous aidera à affiner votre sélection.

Comprendre vos choix de lampe de poche

Les facteurs clés à comparer lors de la sélection d’une lampe de poche :

  • Sortie de la lumière
  • Type de batterie et autonomie
  • Taille et poids

Les lampes de poche vont de moins de 20 $ à plus de 200 $, mais elles peuvent être de la même taille. Quelles sont les différences? La luminosité est la plus importante. Une lumière plus chère est plus puissante grâce à l’utilisation d’une technologie avancée d’ampoule, de batterie et de circuit. Une batterie rechargeable peut augmenter le coût, tout comme des caractéristiques telles qu’une forte résistance aux chocs et à l’eau, une dissipation thermique efficace et plusieurs modes d’éclairage.

Faire ses courses en personne ? Consultez les éléments suivants :

  • Comment la lumière s’allume et s’éteint ? Pourrait-il être allumé par inadvertance à l’intérieur de votre pack ? Ou, si vous prévoyez de l’utiliser dans des conditions froides, avec quelle facilité pourriez-vous l’allumer ou l’éteindre avec des gants ?
  • Vous semble-t-il assez robuste (ou, au contraire, assez léger) pour vos besoins ?
  • Comment vous sentez-vous dans votre main ?
  • Faut-il un outil pour changer les piles ?

Performances de la lampe de poche

Introduites en 2009, les normes ANSI FL1 pour les lampes de poche garantissent que les modèles sont testés et évalués de la même manière. La conformité à ces normes est volontaire et les fabricants effectuent leurs propres tests, mais la plupart des grandes marques incluent désormais les données de performance suivantes sur leurs emballages. 

Sortie de la lumière

Icône de puissance lumineuse

Mesuré en lumens . Il s’agit d’une mesure de l’intensité de la lumière sortant de la lampe de poche, sur le réglage de luminosité le plus élevé alimenté par des piles neuves. Il peut également être affiché pour plusieurs paramètres d’éclairage. C’est un excellent outil de comparaison, mais il ne raconte pas toute l’histoire de la luminosité. L’intensité, la distance et le type du faisceau influencent tous l’efficacité d’une lumière dans différentes applications. Le rendement lumineux peut aller d’un modeste 20 lumens (idéal pour lire un livre) à un terrain brûlant de 3500 lumens.

Distance du faisceau

Icône de distance du faisceau

Mesuré en mètres . C’est jusqu’à quel point la lumière brillera avant que la luminosité ne diminue jusqu’à l’équivalent de la lumière d’une pleine lune. L’éclairage de la pleine lune est considéré comme adéquat pour un voyage sûr et prudent à l’extérieur. Cette distance varie selon le réglage de luminosité sélectionné.

Durée

Icône d'exécution

Mesuré en heures . Combien de temps faut-il pour que la puissance lumineuse tombe à 10 % de la puissance nominale sur des batteries neuves, arrondie au quart d’heure le plus proche. Le rendement lumineux peut progressivement diminuer au fil du temps, ou rester largement constant, puis diminuer soudainement. Le temps d’exécution est généralement donné pour chaque réglage d’éclairage. Un graphique Runtime, s’il est disponible, fournit la meilleure illustration de la performance d’une lumière au fil du temps.

Résistance aux chocs

Résistance aux chocs

Mesuré en mètres . Les lumières sont testées en les laissant tomber 6 fois sur du béton à la distance nominale. Ce test vise principalement à s’assurer que la lumière reste fonctionnelle après des chutes accidentelles occasionnelles. Il ne s’agit pas d’un test de résistance pour une lampe écrasée, heurtée par un objet lourd ou utilisée pour heurter d’autres objets.

Résistance à l’eau

Évalué à l’aide de laSystème IPX. La résistance à l’eau est importante si vous utilisez votre lumière sous la pluie ou autour de plans d’eau. Trois cotes sont utilisées :

Icône de résistance à l'eau

Indique un indice IPX4, qui résiste aux éclaboussures sous tous les angles, après l’application du test d’impact.

Indique une cote de submersion dans l’eau, également après le test d’impact.

IPX7 – immersion temporaire : jusqu’à 30 minutes à 1 m de profondeur.
IPX8 – submersion : jusqu’à 4 heures à la profondeur spécifiée.

Pour plus de détails sur les sujets techniques liés à l’éclairage, consultez l’article REI Expert Advice.

Caractéristiques et fonctions supplémentaires

Certains ou tous ces attributs non classés ANSI influenceront également votre sélection de lampe de poche :

Type d’ampoule

Les progrès de la technologie LED ont rendu les autres types d’ampoules presque obsolètes. Les ampoules à incandescence telles que les ampoules au krypton existent encore dans quelques modèles de lampes de poche, mais il est difficile de battre l’efficacité énergétique, la durée de fonctionnement, la résistance aux chocs et les options de luminosité d’une lampe de poche à LED.

Type de faisceau  

Le réflecteur de lentille qui entoure une ampoule influence la façon dont la lumière est dispersée. Les 3 options courantes :

Flood (ou fixe) : Une seule largeur de faisceau. Bon pour les tâches générales au camp ou en marchant.

Spot (ou focalisé) : un faisceau unique condensé en un projecteur pour pénétrer sur une longue distance. C’est le meilleur pour la recherche d’itinéraire ou d’autres activités rapides.

Réglable : la largeur du faisceau varie de large à focalisé, ou n’importe quel point intermédiaire. Cela signifie, par exemple, qu’un grimpeur cherchant le pas suivant utiliserait un faisceau ponctuel ; pour étudier une carte, un faisceau d’inondation.

Sortie régulée

Les lumières avec une alimentation électrique régulée maintiennent un niveau de luminosité stable, proche du pic, pendant la majeure partie du cycle de vie des piles. Vers la fin, cependant, le rendement lumineux chute brusquement et de manière significative. Les lumières non régulées commencent à briller puis s’assombrissent progressivement à mesure qu’elles drainent l’énergie des batteries.

Type de batterie

Le type et la disponibilité des piles de rechange sont souvent un facteur dans le choix d’une lampe de poche.

Jetable : Les tailles de piles les plus courantes, AAA ou AA, sont facilement disponibles. Le CR123A est également un choix courant, mais il est plus cher et peut être plus difficile à trouver. Leur avantage est une sortie de tension plus élevée pour une taille et un poids plus petits, ce qui rend possible une lampe de poche plus lumineuse dans un boîtier plus petit et plus léger. Les lampes de poche utilisant des piles D sont toujours disponibles si vous voulez un outil de la taille d’un bâton pour la sécurité ou une lumière qui ne se perdra pas dans une poche.

LIRE AUSSI  Les astuces pour éclairer un salon avec un plafond bas

Rechargeable : les batteries lithium-ion intégrées peuvent être rechargées via une connexion USB à partir d’un ordinateur, d’une prise CA ou CC ou d’un panneau solaire. Le coût initial plus élevé est plus que compensé par le faible coût de fonctionnement continu, l’absence de piles jetables et la réduction des déchets.

Renouvelable : les lampes de poche avec une batterie intégrée alimentée par une manivelle ou un panneau solaire sont idéales pour les kits d’urgence.

Attention : N’utilisez pas de piles au lithium ou au lithium-ion avec une lampe de poche, sauf si cela est recommandé par le fabricant. Vous risquez d’endommager une lampe en la déséquilibrant avec des piles au lithium.

Modes

Un seul réglage suffit pour une utilisation générale. Certains modèles offrent 2 modes ou plus comme bas, moyen, haut et boost). Vous pouvez rarement utiliser plus d’un mode, mais avoir la possibilité de lancer un faisceau extra-fort à la demande peut être rassurant. Plus le mode est lumineux, plus la durée d’exécution est courte. Certains modèles peuvent offrir des modes spéciaux comme une fonction stroboscopique ou SOS. Les modes programmables par l’utilisateur ou le séquençage des modes peuvent être une option. Il peut s’agir d’une fonctionnalité intégrée à la lampe de poche ou configurée sur un logiciel et téléchargée sur la lampe via un câble USB.

Les contrôles

Le type d’interrupteurs marche/arrêt et de mode d’éclairage est important pour certains utilisateurs. Les boutons-poussoirs et les curseurs sont généralement actionnés par le pouce. Une lunette tournante peut également servir d’interrupteur, nécessitant 2 mains pour fonctionner. Une fonction de verrouillage de sécurité empêche la lumière d’être allumée accidentellement, aidant à prévenir l’exaspération et les inconvénients inattendus de la batterie déchargée.

Certaines lampes disposent d’une fonction de faisceau instantané silencieuse (sans clic) dans laquelle une légère pression sur l’interrupteur active la lumière jusqu’à ce qu’un clic complet la laisse allumée ou que le relâchement de l’interrupteur l’éteigne, sans avoir à parcourir tous les modes. Il s’agit d’une caractéristique souhaitable dans les opérations d’application de la loi.

Matériaux et forme

La plupart des corps de lampe de poche sont en plastique ou en alliage d’aluminium. Certains disposent d’acier inoxydable dans la tête de la lampe de poche pour une résistance supplémentaire aux chocs. Tous les corps en aluminium ne sont pas identiques – les styles plus fins sont plus légers, les plus épais sont plus résistants.

Les corps cylindriques sont la forme la plus courante, mais comme ils ont tendance à rouler lorsqu’ils sont posés sur une surface, certains modèles sont profilés pour résister au roulement. De plus, la surface du corps peut avoir un motif moleté pour fournir une adhérence et réduire le glissement.

Taille et poids

C’est surtout une préférence personnelle. Une unité plus grande et plus lourde n’est pas nécessairement plus lumineuse, mais elle est susceptible de présenter une durée de fonctionnement prolongée en raison d’une plus grande capacité de batterie.

Accessoires

Les accessoires qui peuvent être inclus ou vendus séparément comprennent un cordon, un clip de ceinture ou un étui, ainsi que des filtres et des diffuseurs d’objectif pour fournir des options d’éclairage.

Comment fonctionnent les lampes de poche ?

1 – Boîtier   Le tube qui abrite les parties de la lampe de poche, y compris les piles et la lampe (ampoule).

2 – Contacts   Un ressort très fin ou une bande de métal (généralement en cuivre ou en laiton) qui se trouve tout au long de la lampe de poche, établissant la connexion électrique entre les différentes pièces – les piles, la lampe et l’interrupteur. Ces pièces conduisent l’électricité et « branchent tout », complétant le circuit.

3 – Interrupteur   Poussez l’interrupteur en position ON et le flux d’électricité est activé, vous donnant de la lumière. 

4 – Réflecteur  Une pièce en plastique, recouverte d’une couche d’aluminium brillant qui repose autour de la lampe (ampoule) et redirige les rayons lumineux de la lampe pour permettre un faisceau lumineux stable, qui est la lumière que vous voyez émettre de la lampe de poche.

Quel est la meilleur marque de lampe torche


5 – Lampe  La source de lumière dans une lampe de poche. Dans la plupart des lampes de poche, la lampe est soit un filament de tungstène (ampoule à incandescence), soit une diode électroluminescente (ampoule à semi-conducteurs), également appelée LED. Le filament de tungstène ou LED brille lorsque l’électricité le traverse, produisant ainsi de la lumière visible. Le tungstène est un élément naturel et le filament de tungstène est un fil très fin.

Une LED contient un très petit semi-conducteur (diode) qui est encapsulé dans de l’époxy et cette partie émet de la lumière lorsque l’électricité la traverse. Les lampes de poche om à LED sont largement considérées comme “incassables” et non remplacées – une lampe à vie. 

6 – Lentille   La lentille est la partie en plastique transparent que vous voyez à l’avant de la lampe de poche qui protège la lampe, car la lampe est en verre et peut facilement être cassée.

7 – Piles   Lorsqu’elles sont activées, les piles constituent la source d’alimentation de votre lampe torche.

Quel est la meilleur marque de lampe torche

Que vous soyez à l’extérieur pour une aventure nocturne ou que vous vous retrouviez dans l’obscurité après une panne de courant après une tempête, la commodité de la lumière portable est aussi proche qu’un simple bouton sur votre lampe de poche. Mais comment fonctionne une lampe de poche ?

Comment toutes ces pièces de lampe de poche fonctionnent-elles ensemble ?

Quel est la meilleur marque de lampe torche

Poussé en position ON l’interrupteur d’une lampe de poche établit un contact entre deux bandes de contact, qui commencent un flux d’électricité, alimenté par la batterie. Connectés de manière à ce que l’électricité (flux d’électrons) circule entre les électrodes positives et négatives les batteries reposent sur un petit ressort relié à une bande de contact. La bande de contact s’étend sur toute la longueur du boîtier de la batterie et entre en contact avec un côté de l’interrupteur. Il y a une autre bande de contact plate de l’autre côté de l’interrupteur, qui va jusqu’à la lampe (ampoule), fournissant une connexion électrique. Il y a une autre partie connectée à la lampe qui entre en contact avec l’électrode positive de la batterie supérieure, complétant ainsi le circuit vers la lampe et complétant la génération d’électricité.

Le filament de tungstène ou la LED de la lampe commence à briller, produisant une lumière visible. Cette lumière se reflète sur le réflecteur placé autour de la lampe. Le réflecteur redirige les rayons lumineux de la lampe, créant un faisceau de lumière stable, qui est la lumière que vous voyez émettre de la lampe de poche. Une lentille transparente recouvre la lampe de votre lampe de poche afin que le verre de la lampe ne se brise pas.

Poussé en position OFF les deux bandes de contact sont physiquement écartées et le chemin du courant électrique est interrompu, mettant ainsi fin à la production de lumière et éteignant votre lampe de poche.

Toutes les pièces ci-dessus doivent être connectées et en place pour que la lampe de poche portable fonctionne. Sinon, vous avez un circuit ouvert et l’électricité ne circulera pas.

Les commentaires sont fermés.