Aller au contenu
Accueil » Blog » Quelle lampe pour lire au lit ?

Quelle lampe pour lire au lit ?

Quelle lampe pour lire au lit ?

Quelle lampe pour lire au lit ?

Bonjour à tous Vous cherchez une liseuse idéale pour votre chevet ? 

Dans nos revues et guide d’achat, vous trouverez les meilleurs soigneusement sélectionnés pour vous !

Aujourd’hui on vous propose de découvrir un produit dont les amateurs de lecture ne pourront plus se passer: la lampe de lecture.

à lire également : Comment choisir une lampe de chevet ?

Une lampe de lecture est une petite lumière électrique que vous utilisez pour lire . Vous pouvez généralement le déplacer afin de diriger la lumière là où vous en avez besoin pour lire. Il peut être fixé à un mur ou à une étagère dans la maison, ou être au-dessus de votre tête à l’intérieur d’un avion ou d’un autre véhicule.


Lampe de Lecture de Cou Rechargeable

 Conception spéciale à faisceau étroit. Il est suffisamment lumineux pour la zone que vous avez positionnée et en même temps suffisamment faible pour ne pas déranger votre partenaire endormi.


Lampe de Lecture Rechargeable, Gritin Liseuse Lampe Clip 9 LED

Lumière LED Douce-Protection Vos Yeux: La lampe de livre adopte une source de lumière LED non éblouissante et non scintillante, qui peut protéger les yeux au maximum lors de la lecture. Vous apporter un grand confort et éviter la fatigue oculaire.


Lampe de Lecture, 7 LED 

Protection Des Yeux pour Vos Enfants: La couleur blanche chaude est spécialement conçue selon le principe oculaire, pour une vision courte et réduit la fatigue oculaire. Notre lampe de lecture LED est un protecteur oculaire fidèle pour une lecture discrète dans votre lit.


Découvrez aussi quel sont les meilleures lampes de chevet sans fil


Appliques de lecture

LUMIÈRE DOUCE ET CHAUDE: 3000K La lumière blanche et chaude procure une sensation confortable. Elle détend plus facilement vos yeux par rapport à une lumière blanche et froide. Les lumières multi usage peuvent être utilisées comme lampe de chevet, lampe de bureau, lampe murale, lampe de lecture, lampe de nuit, etc.


Une lampe USB simple et pratique avec un design minimaliste et épuré elle s’adaptera parfaitement à vos intérieurs.


Comment choisir sa lampe liseuse ?

Quel type de lampe liseuse choisir ?

Selon la manière dont vous allez utiliser votre lampe de lecture (au bureau, dans votre lit, au salon…), vous privilégierez l’une ou l’autre de ces formes :

  • La lampe de lecture à poser sera placée sur un meuble à proximité, à une distance d’environ 40 cm, afin d’éviter d’être ébloui par sa lumière.
  • L’applique murale avec liseuse sera accrochée au mur, et donc située plutôt en hauteur, pour que sa lumière atterrisse sur votre livre.
  • La liseuse sur pied ou lampadaire avec liseuse est pratique dans le salon, à la fois pour créer une atmosphère cosy et comme liseuse.
  • La lampe portative peut s’accrocher directement sur votre livre.

Lampe de lecture USB LED DESIGN MINIMALISTE pour lire au lit … La lampe câline USB LED est probablement l’option la plus polyvalente que nous puissions trouver sur le marché.

LIRE AUSSI  Comment accrocher des appliques murales ?


Comment choisir l’ampoule d’une liseuse ?

Quelle puissance d’ampoule faut-il pour lire correctement ?

Une lampe liseuse peut utiliser différents types d’ampoules :

  • La lampe de lecture avec une ampoule LED :

Ce type d’ampoule est particulièrement économiques sur le long terme car elles peuvent durer plus de 40 000 heures.

Elles dégagent peu de chaleur et sont particu-lièrement robustes.

La LED peut parfois être intégrée au luminaire, dans ce cas elle n’est pas remplaçable.

Attention à la température de couleur de l’ampoule pour la lecture en préférant un blanc neutre pour ne pas fatiguer les yeux.

  • La liseuse avec ampoule halogène :

Elle est idéale pour restituer l’aspect naturel des couleurs et sera donc appréciée comme outil de travail par les professionnels de l’image.

Cependant, l’halogène à des défauts car elle consomme beaucoup d’énergie, chauffe beaucoup et dure moins longtemps que les autres (4 000 heures environ).

  • Le lampadaire liseuse avec ampoule fluocompacte :

Ces ampoules ont une durée de vie relativement longue (10 000 heures) mais elles sont déconseillées pour une utilisation rapprochée à moins de 30 cm de la tête.

De plus, il faut quelques minutes avant qu’elles n’atteignent une puissance lumineuse optimale.

Choisir un bon éclairage est important pour profiter d’une bonne visibilité et d’une bonne lecture. Cette sélection est basée sur un certain nombre de critères, en fonction de la pièce que vous utilisez pour la lecture. La puissance de l’ampoule est également un facteur important lors du choix d’une lampe de lecture. Découvrez la puissance des ampoules que vous devez choisir pour lire correctement.


La nécessité d’un bon éclairage pour la lecture

La lecture est une distraction pour beaucoup de gens. Même au bureau, la lecture est nécessaire lorsque l’on travaille avec des documents. Dans ce cas, il est important de choisir une liseuse qui éclairera bien la pièce ou le bureau. Au-delà du simple besoin d’éclairage, vous devez lire sans déranger outre mesure vos yeux. Pour cela, vous avez besoin d’une ampoule qui vous donnera suffisamment de lumière pour lire.

La lumière du jour vous permet naturellement de lire correctement. Cependant, la nuit ou en hiver, vous aurez besoin d’une lumière pour éclairer votre coin lecture. Dans ce cas, il est important de choisir des lampes avec une bonne puissance et la bonne température. Selon que vous lisez dans votre salon, votre bureau, votre chambre ou votre bibliothèque, il existe des lampes et des ampoules qui vous permettront de lire au mieux.

à lire également : Comment choisir la puissance d’une ampoule LED ?

2 commentaires sur “Quelle lampe pour lire au lit ?”

  1. Retour de ping : Où acheter ses ampoules LED ? - Lampe et Eclairage

  2. Retour de ping : Meilleures lampes de chevet sans fil : Comparatif Test et Avis - Lampe et Eclairage

Les commentaires sont fermés.