Aller au contenu
Accueil » Blog » Quel éclairage choisir pour une décoration intérieure minimaliste ?

Quel éclairage choisir pour une décoration intérieure minimaliste ?

Quel éclairage choisir pour une décoration intérieure minimaliste 

Quel éclairage choisir pour une décoration intérieure minimaliste ?

En matière de décoration intérieure, le style minimaliste connait depuis quelques années énormément de succès. Cela s’explique par le fait que cette tendance permet de créer un espace de vie épuré et apaisant. L’éclairage constitue alors un élément important de la déco minimaliste. Il s’agit d’un excellent moyen pour renforcer le charme de votre intérieur et apporter plus d’intimité. Pour mettre en valeur votre décoration minimaliste, voici les éclairages à prendre en compte.

Apportez plus d’élégance avec des appliques murales

Pour éclairer de la bonne manière une pièce décorée selon le style minimaliste, l’installation d’appliques murales est à envisager. Elles sont parfaites pour illuminer les angles et les couloirs de votre maison. Misez sur des luminaires au style authentique et élégant pour votre décoration minimaliste.

Dans un intérieur avec des murs clairs, les appliques en fer forgé de style vintage sont à privilégier. Découvrez où acheter des luminaires à Abidjan afin d’éclairer les espaces restreints de votre salle à manger, les angles du séjour, etc. De même, si votre intérieur est décoré avec des tableaux, des appliques pour cadres seront un excellent choix.

Une applique pourra renforcer le côté minimaliste des pièces sans pour autant avoir une décoration chargée. Il existe de multiples solutions d’éclairage, et les appliques murales design enclines de sobriété sont adaptées pour mettre en valeur un intérieur minimaliste.

Agrémentez votre intérieur minimaliste avec des lampes

Lorsque vous souhaitez adopter véritablement le style minimaliste, vous devez être en mesure de choisir des lampes sans détails superflus. De ce fait, la lampe sur pied fait partie des luminaires parfaits pour l’agencement des pièces. Vous pouvez notamment les installer sur une table basse à côté du sofa pour les moments de lecture nocturne.  

Une lampe de chevet sera également un excellent choix pour une chambre minimaliste. Pour éclairer votre espace de travail, une lampe de bureau de style industriel est à privilégier. Sachant que le style minimaliste met un point d’honneur à économiser, des lampes LED peuvent être utilisées pour l’éclairage.

LIRE AUSSI  10 lampes originales pour ajouter de la personnalité à votre domicile

Pour une chambre d’enfant, il est également possible d’utiliser une lampe de bureau. Vous pouvez d’ailleurs l’accrocher au mur pour donner plus de style à la décoration. Dans tous les cas, pour que les lampes soient adaptées au style minimaliste, optez pour des modèles dotés d’une base et d’un pied en acier ainsi qu’un abat-jour en toile.

Misez sur le design et l’originalité des plafonniers

Des solutions d’éclairage qui existent, les plafonniers constituent des éléments incontournables d’une belle décoration minimaliste. Ils sont appréciés, car ils apportent une touche chaleureuse à votre intérieur. Pour mettre en valeur votre déco, le plafonnier n’a pas besoin de trôner au centre d’une grande pièce.

Vous pouvez installer un plafonnier à hauteur du canapé du salon, au-dessus de la table à manger ou encore à hauteur de l’îlot de cuisine. Vous trouverez pour cela divers modèles de plafonniers dans un magasin de luminaires. Si vous cherchez par exemple à créer un effet de profondeur dans le salon ou salle à manger, optez pour des plafonniers orientables.

Pour donner du caractère à une pièce, le plafonnier multi-ampoules sera un excellent choix. Ces luminaires servent à éclairer différents coins d’une pièce tout en restant dans l’élégance, l’originalité et la sobriété.

Optez pour la discrétion avec des spots pour la déco

Les spots constituent des luminaires idéaux pour un intérieur au design minimaliste. Ils sont appréciés, car ils éclairent parfaitement les pièces sans pour autant prendre de l’espace. Vous pouvez ainsi les poser à la surface ou les encastrer dans le plafond.

Nombreux sont les foyers qui apprécient l’élégance que peut apporter la technique d’encastrement pour une déco minimaliste. Dans tous les cas, les spots sont une solution d’éclairage très apprécié en raison de sa grande amplitude en matière de luminosité. Vous pouvez choisir les modèles fonctionnant avec des lampes LED afin d’avoir un éclairage durable, économique et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *