Aller au contenu
Accueil » Blog » Utiliser des abat-jours en paille pour vos suspensions : quels avantages ?

Utiliser des abat-jours en paille pour vos suspensions : quels avantages ?

Utiliser des abat-jours en paille pour vos suspensions quels avantages

Les luminaires sont des éléments essentiels dans la décoration d’intérieur, où ils contribuent à créer une ambiance conviviale et paisible. Lorsqu’ils intègrent des accessoires uniques et stylés tels que les abat-jours en paille, leur attrait en intérieur ne devient que plus remarquable. Alors, quitte à se demander quel type de suspensions sera parfait pour votre logement, découvrez les nombreux avantages que vous offre l’option des abat-jours en paille. 

Esthétisme des abat-jours en paille

Dans l’univers de la décoration d’intérieur, la paille est un matériau original qui s’associe parfaitement aux environnements du style boho naturel et chic. L’abat jour en paille est justement l’un des nombreux accessoires que l’on peut tirer de ce matériau pour créer un décor à la fois expressif et chaleureux.

En effet, les abat-jours en paille font partie intégrante de certains luminaires, notamment les modèles à suspension. Ils se déclinent en une variété de styles et de formes, chacune favorisant la diffusion d’une luminosité tamisée, douce et agréable. Il faut également souligner que leur texture unique et leurs designs diversifiés leur permettent de s’intégrer facilement dans la plupart des styles de décoration.

À savoir que l’utilisation des abat-jours en guise de suspensions lumineuses ne se limite pas aux cadres intérieurs. Ces accessoires à l’attrait indéniable peuvent tout aussi bien mettre en valeur votre extérieur, tout en créant, en soirée, une ambiance accueillante et relaxante.

Accessibilité et résistance de l’abat-jour en paille

Les suspensions lumineuses, il en existe de fabriquées à base de toutes sortes de matériaux. Des suspensions en bois, en rotin, en textile, en verre, en métal…, les options sont innombrables. Cependant, la paille, contrairement à la plupart de ces matériaux, est l’un des plus accessibles et des abordables du marché.

LIRE AUSSI  Bien choisir son éclairage de salle de bains

Les abat-jours qui en sont tirés sont donc généralement moins coûteux et adaptés à tous les budgets. Il faudra bien sûr considérer le fait que leur prix évolue en fonction de leur taille, de leur forme et de la complexité du tressage.

En outre, les abat-jours en paille sont particulièrement résistants, car pouvant être exposés à la chaleur, à l’humidité, ou subir des chutes sans pour autant s’endommager. Il s’agit enfin d’un des accessoires de luminaires les plus faciles à entretenir.

Les abat-jours en paille : un choix naturel et écologique

Opter pour des abat-jours en paille, c’est miser sur du matériau naturel et renouvelable. Car oui, la paille est, à la base, une matière renouvelable et, qui plus est, biodégradable. Le processus de fabrication de ces abat-jours est entièrement artisanal, ne nécessitant alors aucune transformation chimique ni l’utilisation d’aucune machine.

Si vous croyez à l’importance de protéger l’environnement et ses ressources à travers des gestes écoresponsables, les abat-jours en paille sont certainement faits pour vous. Utilisez-les pour vos suspensions et sublimez votre décor. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *